Vous êtes débordé ? Voici comment utiliser les 20/80 pour simplifier radicalement votre vie

Vous êtes peut-être comme ces personnes qui ont une foule d’idée de projets mais que ne savent pas vraiment par où commencer ni comment organiser tout ça dans son quotidien.

Ou alors votre emploi du temps ressemble à celui d’un membre de l’Élysée ?

Entre le travail, votre collègue qui vous met sur le dos ce qu’il a en trop, les emails qui « crient » urgence, le repas du samedi, l’anniversaire de tante Marta et vos projets à vous, la tâche devient astronomique.

Femme débordée de travail aux toilettes.

Votre quotidien ressemble à ça ?

Quand on a que 8, 10 ou même 12 heures par jour à y consacrer, il est difficile de tout faire dans sa journée.

Ou bien si on y arrive, c’est souvent au prix d’une course folle contre la montre agrémentée d’une bonne dose de stress qui se finit en fin de journée lorsque vous passez la porte de chez vous exténué et prêt à dégainer la boîte d’aspirine.

Et pourtant, lorsque le temps manque, on trouve toujours le moyen d’en rajouter. Les obligations s’accumulent aux obligations, qu’elles soient justifiées ou qu’on se les imposent soi-même.

Quand on est débordé, il existe une autre voie que celle de se presser en permanence et d’avoir le sentiment d’être à la merci des événements.

La solution, c’est de retrouver un rythme de vie humain sans abandonner les projets qui vous passionnent.

Pour cela, il vous faut agir à tous les niveaux de votre organisation pour traiter le mal en profondeur. C’est plus rapide qu’il n’y paraît.

Voici comment faire exactement :

Poster un commentaire :

11 commentaires
Ajoutez Votre Réponse